En espérant que les techniciens de XEROX qui ont voulu défendre leurs convictions ne seront pas dans le rouge...
ce message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année avec vos proches.
Blog intersyndicale de XEROX ouvrant au débat et à l'information des communiqués des élus syndicaux de XEROX.
jeudi 26 décembre 2013
mercredi 11 décembre 2013
Compte rendu de l'entrevue avec Ghislaine Auxoux-Gueden à Lyon le 9 décembre 2013
Nous avons finalement été reçus de 15h45 à 18h30 par notre présidente, nous étions 6, 3 élus CGT et CFDT et 3 techniciens grévistes qui ont pu lui exprimer en direct leurs craintes et leur mécontentement. Ghislaine Auxoux-Gueden a renouvelé les messages qu’elle avait déjà fait passer aux Délégués Syndicaux Centraux à Paris et notamment sur son incapacité à prendre des décisions majeures concernant la filiale française sans l’accord de l’Europe. Nous ne chercherons ici ni à la plaindre ni à la blâmer mais nous en tirons le constat qu’il ne peut y avoir de dialogue constructif sous ce système quasi « féodal », l’information ne peut être que descendante et les décisions vécues comme contraignantes. Dans un tel système c’est aussi de la responsabilité de nos dirigeants de faire respecter les salariés français par l’Europe et la Corp. S’ils ne veulent pas se retrouver pris entre le marteau et l’enclume comme cela vient d’être le cas !
Comme elle l’avait déjà annoncé plus tôt lors de son ComMeeting, nous avons aussi eu la confirmation que certains aspects de notre convention collective déplaisaient aux anglais et aux américains. Inutile de s’étendre, on sait lesquels. Donc une renégociation de celle-ci aura bien lieu prochainement, menace étant faite si cela générait des perturbations de voir la convention la moins avantageuse s’appliquer !
Dernier point, concernant la crainte d’externalisation de CSO, Mme Auxoux-Gueden nous a réaffirmé l’attachement de Xerox France à son service client et nous a même indiqué le défendre « bec et ongle » ce qui est inquiétant vu le peu de pouvoir dont elle reconnait elle-même disposer face au groupe !
lundi 9 décembre 2013
consigne d'après grève
Les clients appartiennent à la direction de Xerox, elle a la responsabilité des moyens qu'elle donne pour les dépanner.
L'ampleur du mouvement a plus que surpris la direction, bravo à tous ceux qui ont eu le courage de s'exprimer sur les revendications portées par l'intersyndicale.
Après le mouvement social, la liste des clients en attente est énorme, presque le double de l'après mise en place de SAP qui a nécessité 9 mois de labeur pour résorber la charge.
La direction doit en supporter l'unique responsabilité.
Si vous êtes menacé ou harcelé par vos encadrants qui vous mettraient de la pression par rapport à la charge, rapprochez-vous rapidement de vos élus locaux.
Vous êtes les seuls à évaluer le temps de travail nécessaire pour dépanner les machines de vos clients.
L'intervention efficace est l'intervention de base, toute pièce usée nécessite un remplacement immédiat et non différé (même s'il s'agit des rouleaux de départ papier).
Les heures supplémentaires seront forcément proposées mais n'ont pas de caractère obligatoire à ce jour, celà serait trop facile pour la direction de s'en sortir comme ça.
Les réunions portant sur la géolocalisation et l'ivsc sont déjà programmées semaine prochaine, vos élus ne lacheront rien.
Nous attendons février pour voir si la direction respecte ses engagements de pratiquer une politique salariale responsable.
Nous restons à votre écoute à travers ce blog et nous vous tiendrons informer de l'évolution des négociation et consultation à venir.
L'ampleur du mouvement a plus que surpris la direction, bravo à tous ceux qui ont eu le courage de s'exprimer sur les revendications portées par l'intersyndicale.
Après le mouvement social, la liste des clients en attente est énorme, presque le double de l'après mise en place de SAP qui a nécessité 9 mois de labeur pour résorber la charge.
La direction doit en supporter l'unique responsabilité.
Si vous êtes menacé ou harcelé par vos encadrants qui vous mettraient de la pression par rapport à la charge, rapprochez-vous rapidement de vos élus locaux.
Vous êtes les seuls à évaluer le temps de travail nécessaire pour dépanner les machines de vos clients.
L'intervention efficace est l'intervention de base, toute pièce usée nécessite un remplacement immédiat et non différé (même s'il s'agit des rouleaux de départ papier).
Les heures supplémentaires seront forcément proposées mais n'ont pas de caractère obligatoire à ce jour, celà serait trop facile pour la direction de s'en sortir comme ça.
Les réunions portant sur la géolocalisation et l'ivsc sont déjà programmées semaine prochaine, vos élus ne lacheront rien.
Nous attendons février pour voir si la direction respecte ses engagements de pratiquer une politique salariale responsable.
Nous restons à votre écoute à travers ce blog et nous vous tiendrons informer de l'évolution des négociation et consultation à venir.
Dernières propositions de la direction après 6 jours de grève
La direction campe sur ses positions, les seuls aménagements proposés sont:
Pour la revendication du retrait de l'IVSC individuel, la direction n'annule pas le projet mais reporte sa mise en oeuvre pour Q2 2015 avec le meilleur des 2 IVSC payé sur Q4 2014 et Q1 2015.
Une négociation lors des Négociations Annuelles Obligatoires 2014 portera sur la revalorisation l'IVSC qui n'a pas évolué depuis 20 ans.
Pour la géolocalisation, l'entreprise maintient son désir de la mettre en place rapidement, à l'issue des consultations.
Devant cet entêtement, nous attendons des réponses concernant le retrait pour les techniciens motos pour des questions de sécurité, et une renégociation concernant l'accord des temps de trajet. A notre demande le modèle belge va être étudié.
Ce projet passera dans tous les cas par la consultation des différentes instances (CE, CHSCT) qui l'amenderont et ne manqueront pas de le contester devant les tribunaux si nécessaire.
Pour la politique salariale, la direction refuse toute augmentation immédiate malgré la demande raisonnable de l'intersyndicale pour une revalorisation mensuelle de 150€.
La direction a réitéré son engagement d'obtenir une enveloppe budgétaire pour les Négociations Annuelles Obligatoires de 2014 sans en préciser le montant, ni la répartition (mérite, général, cursus), c'est l'europe
La direction et les partenaires sociaux étudieront toutes les solutions possibles permettant de limiter l'impact des jours de grève.
Votre investissement en jour non rémunéré n'est pas à la hauteur des engagements de la direction.
La détermination des salariés reste intacte.
Néanmoins, compte tenue du pourrissement dont la direction a fait preuve, les salariés ont décidé à contre coeur de suspendre le mouvement jusqu'à nouvel ordre.
Pour la revendication du retrait de l'IVSC individuel, la direction n'annule pas le projet mais reporte sa mise en oeuvre pour Q2 2015 avec le meilleur des 2 IVSC payé sur Q4 2014 et Q1 2015.
Une négociation lors des Négociations Annuelles Obligatoires 2014 portera sur la revalorisation l'IVSC qui n'a pas évolué depuis 20 ans.
Pour la géolocalisation, l'entreprise maintient son désir de la mettre en place rapidement, à l'issue des consultations.
Devant cet entêtement, nous attendons des réponses concernant le retrait pour les techniciens motos pour des questions de sécurité, et une renégociation concernant l'accord des temps de trajet. A notre demande le modèle belge va être étudié.
Ce projet passera dans tous les cas par la consultation des différentes instances (CE, CHSCT) qui l'amenderont et ne manqueront pas de le contester devant les tribunaux si nécessaire.
Pour la politique salariale, la direction refuse toute augmentation immédiate malgré la demande raisonnable de l'intersyndicale pour une revalorisation mensuelle de 150€.
La direction a réitéré son engagement d'obtenir une enveloppe budgétaire pour les Négociations Annuelles Obligatoires de 2014 sans en préciser le montant, ni la répartition (mérite, général, cursus), c'est l'europe
La direction et les partenaires sociaux étudieront toutes les solutions possibles permettant de limiter l'impact des jours de grève.
Votre investissement en jour non rémunéré n'est pas à la hauteur des engagements de la direction.
La détermination des salariés reste intacte.
Néanmoins, compte tenue du pourrissement dont la direction a fait preuve, les salariés ont décidé à contre coeur de suspendre le mouvement jusqu'à nouvel ordre.
Y a-t-il encore un pilote en France?
La réunion sur Lyon n'est pas terminée...
Rdv avec la direction sur Paris à 14H.
Rencontre avec la direction
...La pdg est absente du Jade, motif un com meeting sur Lyon!!!
Alors qu'un mouvement est en cours devant le batiment du Jade, comment esquiver les élus représentants l'intersyndicale, notre chère pdg a décidé de se rendre à Lyon, encore une fois nouvelle façon de considérer son petit personnel.
Sur place les élus de Lyon ont donc pris le relais et son actuellement en entretien avec elle.
Sur Paris, un entretien doit se faire avec Le directeur des ressources humaines (oui on se demande ce que celà veut dire en voyant comment est considéré l'humain).
Nous attendons les chiffres toujours difficile à récupérer sur le taux de grèviste afin de vous les communiquer.
samedi 7 décembre 2013
Pour Lundi 9 Décembre "ça continu"
Ce Lundi le
mouvement continu : à la direction de prouver son comportement responsable comme
elle sait le demander à ses employés, que le week-end lui porte de "bons"
conseils...
vendredi 6 décembre 2013
remerciement aux dons pour la caisse de solidarité
Un grand merci à ceux qui ont bien voulu apporter leur soutien financier à travers la caisse de solidarité du CE.
Votre soutien est très important dans cette société ou l'on essaye de séparer les populations et les collaborateurs entre eux.
Votre soutien est très important dans cette société ou l'on essaye de séparer les populations et les collaborateurs entre eux.
Bilan de la 1ère semaine avant d'attaquer la 2ème
Des revendications simples et précises, aucun intérêt pour la direction de les ignorer et pourtant...
Une augmentation des salaires plus à la mode chez Xerox, bien que méritée, avec tous les efforts fournis depuis l'implémentation catastrophique de SAP et les clients qui affirment leur satisfaction du service client.
C'est bien les collaborateurs qui ont souffert et pourtant continués à remplir leur travail toujours avec le plus grand professionnalisme malgré des outils des plus défectueux.
L'abandon d'un système de géolocalisation qui ne va rien améliorer dans les conditions de travail, ni dans la cadence, et qui va coûter à l'entreprise une somme plus que conséquente entre l'installation, la gestion et l'entretien de ce système.
Les propositions qui tendent à faire gagner de l'argent à l'entreprise, suppression de ce système inutile et onéreux.
L'abandon de l'individualisation d'une prime individuel qui ne rapportera rien aux collaborateurs puisque l'enveloppe reste la même que la prime collective et celà depuis 20 ans.
Le danger de cet individualisation est bien la recherche de l'isolement des techniciens et anti productive par rapport au travail d'équipe jusque là effectué.
Ces demandes qui restent vraiment dans des revendications plus que raisonnable, n'ont à ce jour pas abouti même si la direction a ce vendredi laissé transpirer un infime soupcon d'ouverture dans sa volonté de répondre aux demandes de l'intersyndicale.
Le résultat de cette volonté de ne plus négocier avec les partenaires sociaux représenatnt les collaborateurs du terrain est plus que catastrophique sur tous les plans.
Même devant la direction qui reste sereine dans son discours politicien comme quoi tout va bien et que le mouvement ne gène pas, la vérité est tout autre:
Une liste de clients en attente de dépannage énorme et une direction qui ne s'affole pas.
Des indemnités de retard sur les dépannages qui mettent à mal les futurs bénéfices.
Des services admin et de facturation complètement désorganisés par les plaintes clients qui ne veulent plus payer faute de dépannage.
Des parcs de machine signés qui ne peuvent être installés.
Des contrats que les commerciaux ne peuvent finaliser vu l'ampleur du mouvement.
Des techniciens dans la rue qui après le comportement de sa direction ressentent de la haine et non plus seulement de la colère.
La liste est longue et les dégats seront durables.
Lundi le mouvement continu, à la direction de prouver son comportement responsable comme elle sait le demander a ses employés, que le week end lui porte de bon conseil...
Une augmentation des salaires plus à la mode chez Xerox, bien que méritée, avec tous les efforts fournis depuis l'implémentation catastrophique de SAP et les clients qui affirment leur satisfaction du service client.
C'est bien les collaborateurs qui ont souffert et pourtant continués à remplir leur travail toujours avec le plus grand professionnalisme malgré des outils des plus défectueux.
L'abandon d'un système de géolocalisation qui ne va rien améliorer dans les conditions de travail, ni dans la cadence, et qui va coûter à l'entreprise une somme plus que conséquente entre l'installation, la gestion et l'entretien de ce système.
Les propositions qui tendent à faire gagner de l'argent à l'entreprise, suppression de ce système inutile et onéreux.
L'abandon de l'individualisation d'une prime individuel qui ne rapportera rien aux collaborateurs puisque l'enveloppe reste la même que la prime collective et celà depuis 20 ans.
Le danger de cet individualisation est bien la recherche de l'isolement des techniciens et anti productive par rapport au travail d'équipe jusque là effectué.
Ces demandes qui restent vraiment dans des revendications plus que raisonnable, n'ont à ce jour pas abouti même si la direction a ce vendredi laissé transpirer un infime soupcon d'ouverture dans sa volonté de répondre aux demandes de l'intersyndicale.
Le résultat de cette volonté de ne plus négocier avec les partenaires sociaux représenatnt les collaborateurs du terrain est plus que catastrophique sur tous les plans.
Même devant la direction qui reste sereine dans son discours politicien comme quoi tout va bien et que le mouvement ne gène pas, la vérité est tout autre:
Une liste de clients en attente de dépannage énorme et une direction qui ne s'affole pas.
Des indemnités de retard sur les dépannages qui mettent à mal les futurs bénéfices.
Des services admin et de facturation complètement désorganisés par les plaintes clients qui ne veulent plus payer faute de dépannage.
Des parcs de machine signés qui ne peuvent être installés.
Des contrats que les commerciaux ne peuvent finaliser vu l'ampleur du mouvement.
Des techniciens dans la rue qui après le comportement de sa direction ressentent de la haine et non plus seulement de la colère.
La liste est longue et les dégats seront durables.
Lundi le mouvement continu, à la direction de prouver son comportement responsable comme elle sait le demander a ses employés, que le week end lui porte de bon conseil...
GREVE RECONDUITE SEMAINE PROCHAINE :
Au sortir de la rencontre de ce matin avec la direction, les OS n'ont pas obtenu de propositions concrètes. Elle négocie avec les vrais décisionnaires pour obtenir des solutions à nos revendications.
Nous avons communiqué le résumé de ces négociations de manière verbale, et si vous voulez avoir des précisions, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos élus. Le pouvoir de manoeuvre de nos dirigeants est insuffisant pour prendre des mesures acceptables suite à nos revendications.
Les efforts financiers demandés à chaque collègue gréviste deviennent épuisants. C'est pour cela que nous confirmons que les élus du CE apporteront leur plus grande attention auprès de vos demandes sociales.
Après consultations auprès des salariés grévistes de toutes les régions, nous maintenons le mouvement et nous vous donnons rendez-vous Lundi 9 décembre 8h30 devant vos établissements afin d'avoir des réponses claires sur les revendications.
Vous pouvez dès maintenant envoyé un sms à votre CSM pour lui préciser la poursuite du mouvement lundi ou surprise du Lundi Matin.
Si vous avez des remarques à nous faire part pour Lundi 9, faites-nous le savoir sur le Blog ou bien adressez-vous à vos élus.
Nous avons communiqué le résumé de ces négociations de manière verbale, et si vous voulez avoir des précisions, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos élus. Le pouvoir de manoeuvre de nos dirigeants est insuffisant pour prendre des mesures acceptables suite à nos revendications.
Les efforts financiers demandés à chaque collègue gréviste deviennent épuisants. C'est pour cela que nous confirmons que les élus du CE apporteront leur plus grande attention auprès de vos demandes sociales.
Après consultations auprès des salariés grévistes de toutes les régions, nous maintenons le mouvement et nous vous donnons rendez-vous Lundi 9 décembre 8h30 devant vos établissements afin d'avoir des réponses claires sur les revendications.
Vous pouvez dès maintenant envoyé un sms à votre CSM pour lui préciser la poursuite du mouvement lundi ou surprise du Lundi Matin.
Si vous avez des remarques à nous faire part pour Lundi 9, faites-nous le savoir sur le Blog ou bien adressez-vous à vos élus.
toujours très forte mobilisation...
La direction va-t-elle enfin comprendre le message?
Le tau de participation pour un 5ème jour est très important.
Les présents sont déjà mobilisés pour une deuxième semaine, avec des clietns IGN en attente depuis lundi, nos dirigeants qui écoutent nos revendications devraient enfin commencés à les comprendre!!
Même si la direction interdit toute communication avec les grèvistes, la solidarité l'emportera toujours, voici les chiffres d'absence du terrain.
Même si la direction interdit toute communication avec les grèvistes, la solidarité l'emportera toujours, voici les chiffres d'absence du terrain.
Si vous avez connaissances des vrais matelas de file d'attente vous pouvez contacter l'intersyndicale afin de nous les donner, nous ne sommes pas encore dans une dictature totalitaire et les grèvistes ne sont pas encore des parias.
Encourager nous en passant nous saluer ou en nous rejoignant.
Région | Div | Total TSCs | Présents terrain | % de présents | % d'absents | Matelas 4 | Matelas 5 dec |
Paris | Prod sud | 42 | 10 | 23,81% | 76,19% | 62 | 71 |
Prod Nord | 33 | 18 | 54,55% | 45,45% | 66 | 61 | |
Office IM | 37 | 7 | 18,92% | 81,08% | 255 | 310 | |
IDF | Est | 27 | 9 | 33,33% | 66,67% | 87 | 100 |
Ouest | 39 | 12 | 30,77% | 69,23% | 227 | 269 | |
RAA | Prod | 21 | 9 | 42,86% | 57,14% | 51 | 53 |
Office Ouest | 24 | 5 | 20,83% | 79,17% | 150 | 175 | |
Office Est | 19 | 6 | 31,58% | 68,42% | 171 | 191 | |
Marseille | 30 | 9 | 30,00% | 70,00% | 143 | 190 | |
Toulouse | 27 | 15 | 55,56% | 44,44% | 148 | 163 | |
Bordeaux | 24 | 19 | 79,17% | 20,83% | 183 | 221 | |
Montpellier | 21 | 11 | 52,38% | 47,62% | 119 | 105 | |
Strasbourg | 22 | 9 | 40,91% | 59,09% | 78 | 112 | |
Nancy | 21 | 6 | 28,57% | 71,43% | 86 | 101 | |
Nantes | 27 | 12 | 44,44% | 55,56% | 181 | 204 | |
Orléans | 21 | 13 | 61,90% | 38,10% | 116 | 93 | |
Rennes | 20 | 18 | 90,00% | 10,00% | 120 | 119 | |
Rouen | 20 | 8 | 40,00% | 60,00% | 61 | 82 | |
Lille | 32 | 9 | 28,13% | 71,88% | 185 | 229 | |
Total | 507 | 205 | 40,43% | 59,57% | 2489 | 2849 |
- "Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences."
- Nelson Mandela
MOBILISONS NOUS LES UNS LES AUTRES
Le lundi 9 décembre débutera une nouvelle semaine d’action. Tout reste possible…
· Si tu n’as pas fait grève : tu peux entrer dans le mouvement.
· Si tu as repris le travail : tu peux à nouveau te joindre à nous.
· Enfin si tu as tenu une semaine : face au mépris de la direction il faut continuer et leur montrer que nous restons mobilisés.
C’est le moment d’interpeler tes collègues qui ont pu baisser les bras…
Le nombre de grévistes que nous serons lundi pèsera très lourd dans la balance !
On lâche rien !
Les Délégués Syndicaux de Lyon.
APRES 5 JOURS LA MOTIVATION EST TOUJOURS PRESENTE...
Il est important de rappeler au 5ème jour de grève, que c'est bien de vous, les techniciens, que vient ce mouvement. Celà fait déjà plus de 2 ans que vous nous faites part de votre exaspération grandissante concenrnant vos conditions de travail. Le courage est aujourd'hui du côté de ceux qui, tête haute crient leur mécontentement et leur colère.
Si certains reprennent le travail en pensant à "leurs" clients, c'est légitime car nous sommes tous des professionels responsables non reconnus par notre entreprise Xerox. Alors posez-vous la question : et demain, quand je bosserai chez un sous traitant, pourrai-je encore dire "mes clients"?
Non messieurs les techniciens, votre vision du travail est aujourd'hui erronée, les clients sont ceux de l'entreprise et eux aussi ont vu se dégrader le service client au fil du temps, malgré qu'ils le payent toujours de plus en plus cher!
Tous les bénéfices réalisés grace à votre professionnalisme ne sert qu'à engraisser les portefeuilles de nos actionnaires et de nos dirigeants
Cerise sur le gateau, une partie de vos impôts, (merci riches contribuables français), est reversée à Xerox sous forme de crédit d'impôt, qui le reverse immédiatement à ses actionnaires.
Celà ne vous laisse pas un sentiment des plus amer?
Il est temps de se poser la question : c'est quoi une entreprise responsable?
C'est les employés qui la composent et la richesse que ceux ci génèrent, ce n'est pas ces clients, ni ses dirigeants, encore moins ses actionnaires.
40M€ de bénéfice divisés par 1400 personnes = 28571€ par personne.
Et vous votre salaire, c'est quoi? Avez-vous été récompensé de vos effort lors depuis l'arrivée de SAP, qui nous a tous mis dans des conditions de travail inadmissible pour une soit disant grande entreprise.
Restez dignes et motivés, nos revendicatoins sont justes et légitimes, si vous répondez présents pour continuer à défendre nos revendications dans la rue.
On ne lache rien!!!
- "L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera."
- "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
Citation de Nelson Mandela qui a su créer de la sérénité.
CAISSE DE SOLIDARITE (lien corrigé)
Comme vous le savez tous, un mouvement social est en cours dans notre entreprise. Débuté lundi 2 décembre, il s’est installé dans la durée en raison du peu de propositions avancées par la direction sur vos revendications.
C’est pourquoi nous proposons de mettre en place une caisse afin que tout salarié de l’entreprise puisse démontrer sa solidarité aux grévistes.
C’est pourquoi nous proposons de mettre en place une caisse afin que tout salarié de l’entreprise puisse démontrer sa solidarité aux grévistes.
Afin d'ouvrir le tract cliquer sur l'image ci-dessous
jeudi 5 décembre 2013
Clarifications
Quelques clarifications après tous ces commentaires sur le blog, nous devons y répondre :
Vrai: Les résultats de la charge sont certainement tronqués. Mais ce qui est sûr c'est que la charge va exploser la semaine prochaine...
Vrai: Attention les revendications de nos OS ne sont pas uniquement sur la géolocalisation, ce sont les médias(audimat) qui s'intéressent seulement à la géolocalisation !!!!
Vrai: Les tails sont faussés, de nombreux appels sont clôturés et recrées pour préserver les tails et les primes des encadrants.
Vrai: ... 29% de charge en plus le 1er jour
12,5% le 2 ième
4% le 3 ième
plus les jours passent , moins les clients appellent . C'est pas beau ça???
et c'est sur ces bases là que l'on veux nous donner une prime IVSC personnalisé...
Faux: La DIRECTION respecte nos clients, surtout le revenu qu'ils génèrent
Faux: La direction respecte ses techniciens et l'activité qu'ils produisent.
Vrai: Personne n'aurait imaginé il y a une semaine que l'on pourrait atteindre 85% de grévistes le premier jour, 75 % le deuxième, 70 % le troisième, et 66% le quatrième!!!
Cette mobilisation prouve le mal-être et le manque de considération de la direction envers le service technique, mais aussi la solidarité de celui-ci.
Et si demain on obtenait un meilleur résultat qu'aujourd'hui ?
Et si lundi l'ensemble du personnel rejoignait le mouvement?
Allez-y, laissez vos commentaires en restant bien sûr corrects...
Vrai: Les résultats de la charge sont certainement tronqués. Mais ce qui est sûr c'est que la charge va exploser la semaine prochaine...
Vrai: Attention les revendications de nos OS ne sont pas uniquement sur la géolocalisation, ce sont les médias(audimat) qui s'intéressent seulement à la géolocalisation !!!!
Vrai: Les tails sont faussés, de nombreux appels sont clôturés et recrées pour préserver les tails et les primes des encadrants.
Vrai: ... 29% de charge en plus le 1er jour
12,5% le 2 ième
4% le 3 ième
plus les jours passent , moins les clients appellent . C'est pas beau ça???
et c'est sur ces bases là que l'on veux nous donner une prime IVSC personnalisé...
Faux: La DIRECTION respecte nos clients, surtout le revenu qu'ils génèrent
Faux: La direction respecte ses techniciens et l'activité qu'ils produisent.
Vrai: Personne n'aurait imaginé il y a une semaine que l'on pourrait atteindre 85% de grévistes le premier jour, 75 % le deuxième, 70 % le troisième, et 66% le quatrième!!!
Cette mobilisation prouve le mal-être et le manque de considération de la direction envers le service technique, mais aussi la solidarité de celui-ci.
Et si demain on obtenait un meilleur résultat qu'aujourd'hui ?
Et si lundi l'ensemble du personnel rejoignait le mouvement?
Allez-y, laissez vos commentaires en restant bien sûr corrects...
COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE DIRECTION/OS DE 11H30:
Nous venons d'annoncer devant les grévistes présents devant "Le Jade" un résumé des négociations tenues à 11h30 :
Les partenaires sociaux ne peuvent plus remplir leur role face a une direction qui n'a aucun pouvoir de decision.
Nous demandons officiellement de rencontrer RICARDO BERRIO.
Dans tous les cas l'intersyndicale à la demande des techniciens reste mobilisée et poursuit le mouvement jusqu'à obtention de nos revendications.
Pour ce qui ressort de la réunion:
GEOLOCALISATION :
La Direction nous annonce qu'elle a acheté une option de destruction immédiate des données en "mode privé".
Ce sera sur ce seul sujet que la Diection nous concédera un point de modification sur l'option qu'elle est prête à payer. Il nous est certifié que les données transmises aux serveurs par le sytème TOMTOM seront immédiatement et systématiquement détruites.
Ce qui est contradictoire avce ce qui était annocé durant les consultations précédentes. C'est vraiement se moquer de vos élus!
La direction devra trouver autre chose à dire la semaine prochaine si elle ne négocie pas d'ici là.
IVSC individuel :
Aucune proposition de la direction depuis hier sauf pour le trimestre Q4 2013 sera payé au minimum à 100%.
Augmentations générales :
Aucune avancée et toujours le même discours d'attendre les négociations salariales 2014 pour connaitre l'enveloppe.
Les techniciens ont répondu présent pour continuer la grève vendredi 6 et en l'absence de négociation avec la direction demain continueront le mouvement lundi 9 décembre.
Les partenaires sociaux ne peuvent plus remplir leur role face a une direction qui n'a aucun pouvoir de decision.
Nous demandons officiellement de rencontrer RICARDO BERRIO.
Dans tous les cas l'intersyndicale à la demande des techniciens reste mobilisée et poursuit le mouvement jusqu'à obtention de nos revendications.
Pour ce qui ressort de la réunion:
GEOLOCALISATION :
La Direction nous annonce qu'elle a acheté une option de destruction immédiate des données en "mode privé".
Ce sera sur ce seul sujet que la Diection nous concédera un point de modification sur l'option qu'elle est prête à payer. Il nous est certifié que les données transmises aux serveurs par le sytème TOMTOM seront immédiatement et systématiquement détruites.
Ce qui est contradictoire avce ce qui était annocé durant les consultations précédentes. C'est vraiement se moquer de vos élus!
La direction devra trouver autre chose à dire la semaine prochaine si elle ne négocie pas d'ici là.
IVSC individuel :
Aucune proposition de la direction depuis hier sauf pour le trimestre Q4 2013 sera payé au minimum à 100%.
Augmentations générales :
Aucune avancée et toujours le même discours d'attendre les négociations salariales 2014 pour connaitre l'enveloppe.
Les techniciens ont répondu présent pour continuer la grève vendredi 6 et en l'absence de négociation avec la direction demain continueront le mouvement lundi 9 décembre.
Résultats du 5 Décembre 13H30
Voilà la barre des 3000 appels atteints dans quelques heures, sans bien sûr compter les Install's et Connexions
Région | Matelas 2/12 | Matelas 3/12 | Présents | Matelas 17h30 | Présents | Matelas 8h30 | Matelas 13h30 | |
Nombre | Terrain 4 Dec | Terrain 5 Dec | ||||||
Paris Sud | 40 | 63 | 42 | 11 | 74 | 15 | 71 | 72 |
Paris Nord | 52 | 72 | 33 | 13 | 70 | 15 | 61 | 69 |
Paris off IM | 179 | 247 | 37 | 4 | 305 | 6 | 310 | 335 |
IDF Est | 91 | 102 | 27 | 11 | 103 | 13 | 100 | 100 |
IDF Ouest | 160 | 220 | 39 | 8 | 273 | 9 | 269 | 303 |
RAA prod | 45 | 50 | 21 | 4 | 59 | 8 | 53 | 53 |
Off Ouest | 148 | 179 | 24 | 6 | 175 | 5 | 175 | 191 |
Off Est | 134 | 171 | 19 | 5 | 189 | 5 | 191 | 217 |
Marseille | 105 | 145 | 30 | 5 | 186 | 7 | 190 | 202 |
Toulouse | 120 | 156 | 27 | 5 | 171 | 10 | 163 | 160 |
Bordeaux | 141 | 193 | 33 | 7 | 220 | 9 | 221 | 211 |
Montpellier | 104 | 116 | 20 | 9 | 109 | 11 | 105 | 110 |
Strasbourg | 71 | 91 | 22 | 5 | 113 | 9 | 112 | 106 |
Nancy | 94 | 107 | 21 | 7 | 101 | 7 | 101 | 105 |
Nantes | 107 | 162 | 27 | 2 | 196 | 3 | 204 | 223 |
Orléans | 100 | 110 | 21 | 10 | 92 | 11 | 93 | 97 |
Rennes | 87 | 90 | 20 | 8 | 122 | 14 | 119 | 103 |
Rouen | 67 | 90 | 20 | 8 | 85 | 8 | 82 | 79 |
Lille | 128 | 181 | 32 | 4 | 221 | 6 | 229 | 240 |
Total | 1973 | 2545 | 515 | 2864 | 2849 | 2976 | ||
Les Voyants : | Progression de charge | |||||||
Stabilisation de charge | ||||||||
Baisse de charge |
FLASH INFO : CONVOCATION
La Direction a pris rendez-vous à 11h30 avec les OS pour une négociation. Nous reviendrons vers vous pour vous donner le résultat de cette rencontre.
GROSSE MOBILISATION AU 4 EME JOUR DE GREVE
Malgré le mépris de la direction qui va jusqu'à interdire aux salariés et collègues du Jade de saluer ou discuter avec les grèvistes devant le batiment, le mouvement est toujours aussi important.
Région | Div | Total TSCs | Présents terrain | % de présents | % d'absents | Matelas 4 | Matelas 5 dec |
Paris | Prod sud | 42 | 15 | 35,71% | 64,29% | 62 | 71 |
Prod Nord | 33 | 16 | 48,48% | 51,52% | 66 | 61 | |
Office IM | 37 | 5 | 13,51% | 86,49% | 255 | 310 | |
IDF | Est | 27 | 13 | 48,15% | 51,85% | 87 | 100 |
Ouest | 39 | 9 | 23,08% | 76,92% | 227 | 269 | |
RAA | Prod | 21 | 8 | 38,10% | 61,90% | 51 | 53 |
Office Ouest | 24 | 5 | 20,83% | 79,17% | 150 | 175 | |
Office Est | 19 | 5 | 26,32% | 73,68% | 171 | 191 | |
Marseille | 30 | 7 | 23,33% | 76,67% | 143 | 190 | |
Toulouse | 27 | 10 | 37,04% | 62,96% | 148 | 163 | |
Bordeaux | 24 | 8 | 33,33% | 66,67% | 183 | 221 | |
Montpellier | 21 | 11 | 52,38% | 47,62% | 119 | 105 | |
Strasbourg | 22 | 9 | 40,91% | 59,09% | 78 | 112 | |
Nancy | 21 | 7 | 33,33% | 66,67% | 86 | 101 | |
Nantes | 27 | 2 | 7,41% | 92,59% | 181 | 204 | |
Orléans | 21 | 11 | 52,38% | 47,62% | 116 | 93 | |
Rennes | 20 | 14 | 70,00% | 30,00% | 120 | 119 | |
Rouen | 20 | 8 | 40,00% | 60,00% | 61 | 82 | |
Lille | 32 | 5 | 15,63% | 84,38% | 185 | 229 | |
Total | 507 | 168 | 33,14% | 66,86% | 2489 | 2849 |
Dans les chiffres du matelas n'apparaissent pas les install's en attente, et nous avons confirmation que le Call center demande aux clients s'ils peuvent patienter de rappeler la semaine prochaine!
La direction devra trouver autre chose à dire la semaine prochaine si elle ne négocie pas d'ici là.
La direction devra trouver autre chose à dire la semaine prochaine si elle ne négocie pas d'ici là.
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