mercredi 4 décembre 2013

INFO AU 3EME JOUR :

En ce début de 3ème journée, la mobilisation reste présente et cela nous rassure sur la motivation à soutenir nos revendications.

Après la rencontre très décevante d'hier soir avec notre direction, nous vous communiquons les chiffres de participation :

Région Div Total TSCs Présents terrain % de présents % d'absents Matelas 2déc Matelas 3déc Matelas 4
Paris Prod sud 42 11 26,19% 73,81% 40 53 62
  Prod Nord 33 10 30,30% 69,70% 52 64 66
  Office IM 37 4 10,81% 89,19% 179 192 255
IDF Est 27 11 40,74% 59,26% 91 88 87
  Ouest 39 8 20,51% 79,49% 160 184 227
RAA Prod 21 4 19,05% 80,95% 45 59 51
  Office Ouest 24 6 25,00% 75,00% 148 169 150
  Office Est 19 5 26,32% 73,68% 134 147 171
Marseille   30 5 16,67% 83,33% 105 122 143
Toulouse   27 5 18,52% 81,48% 120 139 148
Bordeaux   24 7 29,17% 70,83% 141 158 183
Montpellier   21 9 42,86% 57,14% 104 111 119
Strasbourg   22 5 22,73% 77,27% 71 76 78
Nancy   21 6 28,57% 71,43% 94 97 86
Nantes   27 2 7,41% 92,59% 107 124 181
Orléans   21 10 47,62% 52,38% 100 105 116
Rennes   20 8 40,00% 60,00% 87 101 120
Rouen   20 8 40,00% 60,00% 67 81 61
Lille   25 4 16,00% 84,00% 128 152 185
             
Total 50012825,60%74,40%197322222489


 Ces résultats provisoires à 10h  présage qu'en fin de journée, la direction devra s'inquiéter de la conséquence qu'engendrera leur mépris.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous donner les chiffres en fin d'après midi.

Vos élus FO,CFDT,CFE-CGC,CGT,CFTC.

24 commentaires:

  1. Je suis surpris que certaines divisions voient leur matelas diminuer alors que partout il augmente. Il faudra être vigilants à l'avenir et repérer les triches potentielles des encadrants concernés.

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    1. les appels sont refusés par le centre d'appel et il faut que le client insiste fortement pour voir son appel pris en compte. En ajoutant à cela les appels cloturés et que l'on reprendra plus tard en zx02 ou pas...le matelas devrait etre bien plus important que cela.............

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  2. il est impératifs que chacun dise qu'il est décidé à aller jusqu'à l'acceptation de 100% des revendications.
    je n'accepte pas d'accord partiel !
    je n'accepte pas de compromis !
    je n'accepte pas de report dans le temps !

    la direction doit comprendre que nous sommes déterminé.

    donnez tous votre position

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  3. En effet nous sommes 375 et très peu de message .
    montrons notre détermination.
    c'est le des critère qui pèse, la direction sous-estime notre motivation !
    Allez-y !

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  4. Courage , continuons à nous mobiliser !
    La charge sur la division de Strasbourg ne semble pas trop être perturbuée ! Inquiétant compte tenu du nombre de présent de 23 % .
    Bizarre .... trés bizarre !

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  5. Halte au mépris de la direction ....
    Les manipulations et autres triches ne tiendront pas
    Restons tous hyper mobilises

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    1. La magouille.....cela ne surprend plus personne!!!
      quel encadrant veux etre montré du doigt car ses objectifs ne sont pas atteind ? encadrant chez xerox, c'est dire amen a la direction et servir de fusible au cas ou !!! NE PAS SE FAIRE REMARQUER....ou au contraire faire des exces de zele afin de se mettre en avant.Et cela dure depuis des années et gare a celui qui denonce....

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    2. par exces de zele certain on meme developpé des logiciels pour " etre bon"..... exemple pour les inventaires ni fait ni a faire!!!! et tout le monde est content.....

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  6. C'est clair qu'il y a de la magouille dans l'air mais c'est pas nouveaux nan?

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  7. Tous ces faits et gestes sont-ils bien conformes aux règles d' éthiques qu'on nous vente tous les ans ?
    Ne sont-elles destinées qu'aux non encadrants ?

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  8. Depuis quand notre management a t il un comportement ethique ??

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  9. Un autre moyen tres efficace de leur mettre la pression !!
    Ne pas preparer les AFO .........puisque de toute facon tout est verouillé et acté par avance !!!!

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    1. Pourquoi ne pas se présenter tout simplement a l afo !

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    2. ne pas la signer

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  10. Excellent.je propose que tous les techniciens ne préparent AUCUNE AFO et ne signent AUCUNE AFO.Si nos revendications n'aboutissent pas,suivons alors à la lettre le MANUEL SERVICE CLIENT donc pas de panne pour la panne (non iso),pas de dépannage de produits sur lesquels on est pas formés,déclaration systématique des heures sup et non comptabilisées,utilisation du teléphone portable professionnel pour tous les téléchargements nécessaires....TOUS!et respect systématique des heures....Si vous avez d'autres idées......

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  11. Et bien sur,PLUS AUCUNE SIGNATURE DE L ETHIQUE

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  12. être non gréviste ne veux pas dire ne pas être solidaire. Qui explique au clients les actions en cours et les raisons de ce mouvement ?
    je peux vous assurer qu'ils ne sont pas tous compatissant, certainement due à cette époque nombriliste, mais aussi au fait que l'équipement est leur gagne pain.
    oui, il peut être possible de faire des phones en fonctions des pannes, cela arrive tous les jours, et pas plus maintenant qu'avant.
    Sur certains secteurs la charge n'a pas augmentée comme certains l'esperaient : les clients ont ils appelé ? le centre d'appel était il au courant du mouvement social ?
    je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu, mais il ne faut pas voir de la magouille partout. En cette période, ce serait trop visible, sans parler des retombées.
    amicalement

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    1. oui le centre d'appel est au courant ! et rechigne a les prendre en compte ( dixit ccss qui a fait un appel )
      Bien sur que les clients ont besoin de leurs imprimantes et que le mouvement ne les interresse pas! Je pense que la majorite des tsc ont en priorité le respect du client et si ils se donnent autant toute l'année c'est d'abord pour lui.
      pour moi, le groupe ne met pas en face de ses clients les moyens necessaires mais espere que toutes ces nouvelles machines ne tomberons jamais en panne!! Mince c'est loupé !!

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    2. gréviste ou non gréviste il faut qu'on se batte..
      on nous fait travailler comme des moutons sans aucune considération .
      son nous fait signer une éthique des affaires pour nos actionnaires alors que tout est magouille.
      continuons courage....

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    3. je pense que tu appliques le MSC a la lettre

      le client connais les raisons de la grève et subit une augmentation du prix du contrat en fonction de l'inflation
      par contre le salaire du TSC ne bouge pas

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  13. Ils vont plier ...continuons

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  14. RESTONS MOBILISE ET SOLIDAIRE!! C EST NOTRE FORCE.!

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