lundi 9 décembre 2013

consigne d'après grève

Les clients appartiennent à la direction de Xerox, elle a la responsabilité des moyens qu'elle donne pour les dépanner.

L'ampleur du mouvement a plus que surpris la direction, bravo à tous ceux qui ont eu le courage de s'exprimer sur les revendications portées par l'intersyndicale.

Après le mouvement social, la liste des clients en attente est énorme, presque le double de l'après mise en place de SAP qui a nécessité 9 mois de labeur pour résorber la charge.
La direction doit en supporter l'unique responsabilité.

Si vous êtes menacé ou harcelé par vos encadrants qui vous mettraient de la pression par rapport à la charge, rapprochez-vous rapidement de vos élus locaux.

Vous êtes les seuls à évaluer le temps de travail nécessaire pour dépanner les machines de vos clients.
L'intervention efficace est l'intervention de base, toute pièce usée nécessite un remplacement immédiat et non différé (même s'il s'agit des rouleaux de départ papier).

Les heures supplémentaires seront forcément proposées mais n'ont pas de caractère obligatoire à ce jour, celà serait trop facile pour la direction de s'en sortir comme ça.

Les réunions portant sur la géolocalisation et l'ivsc sont déjà programmées semaine prochaine, vos élus ne lacheront rien.
Nous attendons février pour voir si la direction respecte ses engagements de pratiquer une politique salariale responsable.

Nous restons à votre écoute à travers ce blog et nous vous tiendrons informer de l'évolution des négociation et consultation à venir.

10 commentaires:

  1. Pour poursuivre la grève

    Charte du personnel méprisé ( version 1.0)

    -Réalisation des interventions :
    -Faire l’inter efficace.
    -Faire de la ‘’sur qualité’’.
    - Pas d’inter, si on n’est pas formé.
    -Laptop : Pas d’utilisation du micro chez soi (Mise à jour, téléchargement de soft ,… ==> en agence).

    -Téléphone : Pas d’utilisation du mobile : -avant 08h00 après 17h30
    -entre 12h30 et 14h00
    -en trajet
    J’attends vos suggestions pour la version 2.0

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    1. Tu peux rajouter :
      Faire exploser les DAR

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    2. A rajouter également :
      respecter le fonctionnement de ESAP: 1 client en cours + 1 accepté

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    3. Ne pas utiliser l'électricité de la maison pour charger le micro et le téléphone. Ne pas utiliser l'internet de la maison.

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    4. La proposition d'uniformiser les méthodes de travail est très bonne, c'est ce que l'entreprise refuse de faire depuis des lustres et ce qui fait qu'on compare des équipes qui fonctionnent avec des consignes différentes de leurs hiérarchies... Reprenons le pouvoir de ce côté là et montrons à notre directions que nous sommes partout en sous effectif. Par contre je suis farouchement opposé aux consignes du type "faisons de la sur-qualité" ou "faisons exploser les DARs", nous ne pourrons nous faire entendre que si nous sommes carrés et pas en faisant du terrorisme, n'agissons pas comme des voyous, la démonstration n'en sera que plus flagrante.

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  2. Bonsoir ,
    j'ai arrété la grêve car je ne désire pas poursuivre le mouvement pour des revendications sociales qui toucheraient les autres services de Xerox , un peu de sérieux ! Les gens de l'admin etc ..les csm ... concernant les augmentations de salaire ... n'ont pas perdu cinq jours de salaire sans compter l'acceuil fort agréable chez certain client à venir !
    Bonne soirée .

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    1. T'as pas tort ! Moi aussi, j'aurais préférrer que ça touche que les techs. Mais fallait-il continuer pour toucher une prime voire le paiement des jours de grève ? Aprés 5 jours, continuez sans l'espoir d'une compensation...je pense pour ma part que c'était financièrement suicidaire !
      Alors, je vais faire le boulot pour lequel je suis payé...tout juste, pas plus !
      RDV en février 2014, avec un matelas digne de ce nom et puis, on verra bien.

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    2. bravo continuez à cracher sur les autres populations vous aller donner raison à la direction. Par votre action et votre mobilisation, vous avez déja gagné le respect des autres populations de Xerox, vous pouvez traverser fier les couloirs, bravo à vous. Mais comment peut tu reprocher, (alors que le OS n'avaient pas appellé autre que le technique à debrayer) qu'une secretaire ou un commercial qui doit payer pour sa voiture afin d'aller bosser, de ne pas se mobiliser contre la geoloc ou l'incentif variable. Si tu doit critiquer "ceux qui n'ont pas bougés", leve la tête et commence à regarder juste au dessus de toi, à partir du CSDM. Alors moi je vous applaudi et vous felicite encore pour votre action mais stop à la haine

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    3. Oui je suis d'accord....un peu de respect et de solidarité que diable.Diviser pour mieux régner.....attention de ne pas tomber dans ce piége,jeu favori de nos dirigeants.Soyons plus intelligent qu'eux.....

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  3. Je ne pense pas que nous sommes au bout de nos surprises.Je subbodore un nouveau PSE (le plan de départ volontaire n'est que l'arbre qui cache la foret)Une dénonciation de notre convention collective (car c'est trop difficile et trop couteux en l'etat pour nos chers américains en cas de licenciement...),une externalisation du service client(a plus ou moins long terme,etc.....Et là je pense que là nous serons bien contents de nous retrouver TOUS dans un meme combat....et a ce moment,on sera vraiment TOUS solidaires pour faire levier et avoir un rapport de force digne de ce nom.....vous verrez.....on en reparlera.Un tech dépité et démotivé.

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