jeudi 5 décembre 2013

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE DIRECTION/OS DE 11H30:

Nous venons d'annoncer devant les grévistes présents devant "Le Jade" un résumé des négociations tenues à 11h30 :

Les partenaires sociaux ne peuvent plus remplir leur role face a une direction qui n'a aucun pouvoir de decision.

Nous demandons officiellement de rencontrer RICARDO BERRIO.

Dans tous les cas l'intersyndicale à la demande des techniciens reste mobilisée et poursuit le mouvement jusqu'à obtention de nos revendications.

Pour ce qui ressort de la réunion:

GEOLOCALISATION :

La Direction nous annonce qu'elle a acheté une option de destruction immédiate des données en "mode privé".

Ce sera sur ce seul sujet que la Diection nous concédera un point de modification sur l'option qu'elle est prête à payer. Il nous est certifié que les données transmises aux serveurs par le sytème TOMTOM seront immédiatement et systématiquement détruites.
Ce qui est contradictoire avce ce qui était annocé durant les consultations précédentes. C'est vraiement se moquer de vos élus!
La direction devra trouver autre chose à dire la semaine prochaine si elle ne négocie pas d'ici là.

IVSC individuel :

Aucune proposition de la direction depuis hier sauf pour le trimestre Q4 2013 sera payé au minimum à 100%.

Augmentations générales :

Aucune avancée et toujours le même discours d'attendre les négociations salariales 2014 pour connaitre l'enveloppe.



Les techniciens ont répondu présent pour continuer la grève vendredi 6 et en l'absence de négociation avec la direction demain continueront le mouvement lundi 9 décembre.

23 commentaires:

  1. Ça confirme ce que je pensais nos dirigeants ne sont que des pions sans aucun pouvoir de décision ils sont téléguidé par l'Europe et les etats unis
    merci a tous ceux qui soutiennent le mouvement et particulierement a ceux qui bravent le froid devant le jade

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  2. "La Direction nous annonce qu'elle a acheté une option de destruction immédiate des données en mode privées" : c'est un minimum et cela fait parti des recommandations de la cnil !
    .http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/travail/FICHETRAVAIL_GEOLOCALISATION.pdf
    Qu'elle est la position de la direction sur les autres points : accès aux données par le salarié, contrôle des horaires, etc...

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  3. pourquoi payez aussi cher des dirigeants qui ne servent à rien, puisque toutes les directives sont prises par l europe.
    Peut-etre pour faire beau sur les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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    1. on n'a pas la même notion du "beau" !!!

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  4. Pathétique, qu'est devenu la direction de XEROX France ?
    S'il y a quelques années nous n'avons pas prêté attention au changement de régime administratif de notre société ; aujourd'hui nous en découvrons toute la portée !!
    Qui est Riccardo BERRIO ?
    Une marionnette européenne ou un de nos très cher ($$$) dirigeant américain...

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    1. C'est le numéro 1 européen... c'est lui qui insiste pour la géolocalisation, il était dans une colère noire l'année dernière quand la direction à abandonné les consultations suite aux demandes d'expertises des CHSCT.

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    2. ce n'est qu'un pantin de Xerox !!! a bajo ,si tout le monde ne comprend pas, lui COMPRENDRA !

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    3. C'est lui: http://www.linkedin.com/pub/ricardo-berrio/3/68b/b23
      Avec ce CV!!! il n'a jamais dû voir un copieur de sa vie.

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  5. Quel dégout,quel mepris de la part de la direction ....
    De vrais autistes !!!!!!

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  6. Cette direction avec a sa tete Mme Auxoux est donc une direction inutile payee grassement pour rien.Marionnettes sans aucun pouvoir de decision .Je passe en mode dépité et dégoûté.Vous savez pour qui maintenant vous travaillez.Tirez en les conclusions quand vous reprendrez le travail demain ou lundi.....Appliquez le MSC a la lettre.et on ne court plus.3000 appels en attente....on va rire.Joyeux Noel.

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    1. Non seulement il faut appliquer le manuel service client à la lettre mais en plus puisque la direction veut nous imposer des outils de travail, n'utilisons que notre super strartrail pour les mises à jour du PC et tous les téléchargements quelle que soit la taille. La on va rire. Pas d'utilisation de notre wifi perso pour gagner du temps comme notre conscience professionnelle nous le dictait. De plus si on n'a pas fini de dépanner le soir dans le temps imparti, rien ne sert de rester mais on reviendra le lendemain matin quelle que soit le temps de trajet. Appliquer à la lettre les directives de l'entreprise ne fera que les mettre devant le fait accompli que sans notre conscience professionnelle le service client ne peut pas fonctionner. Traitons le mépris par le mépris ni plus ni moins. A ce régime la charge n'est pas prête de baisser. Que la direction s’achète de la teinture pour masquer les futurs cheveux blancs.

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    2. Okay pour toutes ces bonnes idées mais pour l'instant, le mouvement continue...On mettra ça en place à la reprise du travail...

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  7. mon dieu seigneur...!!!!!
    c'est quoi cette direction????
    virez moi cela.....s'ils servent a rien et n'ont aucun pouvoir!!!

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  8. Je suis l'épouse d'un inspecteur service client (sic)et je vis donc près de Xerox depuis 28 ans. Je soutiens ce mouvement. En qualité de manager, je pense que c'est ne pas respecter l'intelligence des salariés que d'essayer de leur faire croire que la géolocalisation est mise en place pour un meilleur service client. Combien de fois ai-je entendu "on fait la panne pour la panne" ? Quid de l'inter efficace ? Quid de l'engagement de service vis à vis du client ? Ce que les CDSC regardent d'abord en AFO c'est le nombre de machine/jour, bref votre rentabilité Messieurs Dames. Avec la géolocalisation - qui ne sera pas installée sur tous les véhicules si je ne m'abuse (managers, chefs, responsables, etc...)on va pouvoir vous faire courir efficacement. J'ai entendu sur D8 que l'installation des "mouchards" allait coûter plus de 300 000 €.... Plutôt que d'investir sur des hommes, qui sont l'image de la boite chez les clients, le sourire de Xerox, la compétence de Xerox, le professionnalisme de Xerox... Pfff, je suggère que les clients relisent leurs contrats et réclament les pénalités dues en cas de non respect du temps de réponse. Expliquez leur que vous souhaitez faire votre travail comme il faut et non courir comme des lapins d'un client à l'autre en ayant juste fait la panne pour la panne alors qu'ils sont en droit d'avoir le service qui a fait la notoriété de Xerox. On voit bien le respect que l'on a de vous et de votre plus value, lorsque l'on entend les propos de certain(e)(s) de vos dirigeant(e)(s). Un ton méprisant... Bien assez payés pour ce qu'ils font.. On voit bien aujourd'hui que lorsque "vous ne faites pas", c'est le gros bin's... Une entreprise c'est une synergie, c'est le mariage de talents, tous les hommes et les femmes de l'entreprise sont indispensables, ou aucun. Le management moderne est déviant. On fait croire aux gens qu'ils sont considérés alors qu'ils ne sont que des variables ajustables. Si vous étiez considérés, vos commentaires en AFO auraient des échos. Si vous étiez considérés vos formations seraient plus que des demi journées seul devant votre ordi et des qcm. Si vous étiez considérés, on vous parlerait avec respect. Si vous étiez considérés l'entreprise reconnaîtrait qu'elle n'est rien sans vous. Alors si cette année il y a moins de cadeaux sous le sapin, tant pis. L'investissement dans cette grève vaut le sacrifice. Il y a un moment où il faut savoir dire stop.
    La peur (de perdre son boulot, d'être mal vu, d'être vendu à une société extérieure, ou autre) ; la peur entrave et le courage de se battre apporte la liberté !
    Juste un petit message de Monsieur de Montaigne pour ceux qui tirent les ficelles, d'où qu'elles soient... : "si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul". ;-)

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    1. Applaudissement ,c'est exactement comme ça ,rien a ajouter

      on continu

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  9. Dans le xerocom du 4 Décembre 2013, la direction dit : " En mode privé, aucune donnée de géolocalisation ne sera remontée vers le serveur"
    Pourquoi acheter une option pour détruire des données non collectées ??????
    En plus du projet, il faudrait demander le remplacement de cette direction incompétente !!!!!!!
    Donc je continue le grève !

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  10. même si c'est dur pour moi financièrement, je continue la grève pour ne pas laisser cette direction très amateuriste avoir l'impression que c'est gagné pour elle. Nous sommes considéré comme des bons à rien, montrons leur notre volonté.

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    1. Nous des bons à rien, mais eux des mauvais à tout

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    2. Chapeau, merci à toi et ta famille, forcément , il y aura des privations, mais c'est notre avenir qui est en jeu !!

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  11. Une bonne nouvelle : on sait maintenant ou se trouve potentiellement les futures économies...

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  12. Tout le monde au front et que les vrais dirigeants se montrent (si il y a en a!)pour qu'enfin nous soyons entendus !

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